Innovation économique
A la Une

Économie : Dubaï présenté comme un pôle mondial du commerce et d’investissement

Dubaï a été présenté comme le pôle mondial du commerce et de l’investissement par la chambre international de Dubaï, qui a présenté ces résultats pour l’année 2025. Étant une entité de Dubaï Chambers, elle a joué un rôle très capital dans l’attraction d’investissements directs étrangers (IDE).

Le représentant de la Chambre internationale de Dubaï, Sultan Ahmed Sulayem a salué cette performance et affirmé que le réseau de bureaux de représentant continuera à s’accroitre, ce qui contribuerait à atteindre les objectifs de l’Agenda économique de Dubaï (D33). Dubaï maintient toujours « sa position en tant que destination mondiale pour les investissements directs étrangers et environnement propice à la croissance des entreprises. »

La chambre internationale de Dubaï veut attirer les investisseurs de qualité et connecter les entreprises locales aux opportunités internationales dans une logique de partenariats économiques durables.

En 2025, elle a accueilli 141 délégations commerciales représentant 673 participants de divers secteurs ; la chambre a aussi participé à 235 missions économiques à l’étranger dans 190 villes durant la même période, visant à renforcer ses partenariats à l’échelle mondial.

voir aussi: Afrique|finance et commerce : Afreximbank noue un partenariat stratégique avec ICIEC pour stimuler le commerce et les investissements arabo-africains.

En 2030, la chambre vise à travers son initiative « Dubaï Global » à établir 50 bureaux internationaux. Les bureaux à l’étranger ont également organisé plus de 500 tables rondes pour promouvoir Dubaï comme une plateforme d’expansion internationale et une destination stratégique pour les investisseurs étrangers.

Ousseni SAKANDE

Le Ouagalais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page