Économie : Dubaï présenté comme un pôle mondial du commerce et d’investissement
Dubaï a été présenté comme le pôle mondial du commerce et de l’investissement par la chambre international de Dubaï, qui a présenté ces résultats pour l’année 2025. Étant une entité de Dubaï Chambers, elle a joué un rôle très capital dans l’attraction d’investissements directs étrangers (IDE).
Le représentant de la Chambre internationale de Dubaï, Sultan Ahmed Sulayem a salué cette performance et affirmé que le réseau de bureaux de représentant continuera à s’accroitre, ce qui contribuerait à atteindre les objectifs de l’Agenda économique de Dubaï (D33). Dubaï maintient toujours « sa position en tant que destination mondiale pour les investissements directs étrangers et environnement propice à la croissance des entreprises. »
La chambre internationale de Dubaï veut attirer les investisseurs de qualité et connecter les entreprises locales aux opportunités internationales dans une logique de partenariats économiques durables.
En 2025, elle a accueilli 141 délégations commerciales représentant 673 participants de divers secteurs ; la chambre a aussi participé à 235 missions économiques à l’étranger dans 190 villes durant la même période, visant à renforcer ses partenariats à l’échelle mondial.
En 2030, la chambre vise à travers son initiative « Dubaï Global » à établir 50 bureaux internationaux. Les bureaux à l’étranger ont également organisé plus de 500 tables rondes pour promouvoir Dubaï comme une plateforme d’expansion internationale et une destination stratégique pour les investisseurs étrangers.
Ousseni SAKANDE
Le Ouagalais




