Burkina Faso|économie : Mohamed Karim nommé Directeur Général de ONATEL-SA
@Actualités économiques. Startups et entreprenariat. Le Ouagalais
Le Conseil d’administration de ONATEL-SA, opérateur historique des télécommunications au Burkina Faso et filiale du Groupe Maroc Telecom opérant sous la marque Moov Africa, a annoncé la nomination de Mohamed Karim au poste de Directeur Général de l’entreprise.
Il succède à Abdelillah El Aydi, appelé à d’autres fonctions, que le Conseil a remercié pour son engagement et le leadership dont il a fait preuve durant son mandat, marqué par d’importants progrès pour ONATEL-SA.
L’impétrant a effectué un brillant parcours panafricain ; il a occupé depuis janvier 2020 le poste de Directeur Marketing, Communication et Digital chez Moov Africa Côte d’Ivoire, où il a piloté le lancement de nouveaux produits, les stratégies médias et les campagnes digitales.
Il a à son actif plus de 25 ans d’expérience au sein du groupe pendant lesquelles il a occupé des postes de direction, notamment à Gabon Telecom de 2011 à2020 et à Mauritel SA en Mauritanie de 2006 à 2011. Ayant forgé sa carrière au sein de Maroc Telecom, Mohamed Karim a successivement occupé des fonctions dans le marketing opérationnel, la vente et la gestion des agences commerciales à la direction de Marrakech.
Le nouveau directeur général attend relever les défis de la transformation d’ONATEL-SA, renforcer la qualité de ses services et consolider sa place de partenaire de confiance pour ses clients, ses collaborateurs et l’ensemble de ses prenantes.
Le Conseil d’administration lui a adressé ses félicitations et ses vœux de plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Ousseni SAKANDE
Le Ouagalais




