Burkina Faso|Eau hygiène, et assainissement : La 2ème édition du Salon International des Toilettes, de l’Assainissement et de l’Hygiène de Ouagadougou annoncée sous le signe de l’assainissement pour tous
@Actualités économique. Santé et bien être. économie durable. Le Ouagalais
Le comité d’organisation du Salon International des Toilettes, de l’Assainissement et de l’Hygiène de Ouagadougou (SITAHO) a annoncé les activités de la deuxième édition prévue se tenir les 7 et 8 novembre prochain.
Ce jeudi 16 Octobre 2025, à Ouagadougou, le comité d’organisation du SITAHO 2025 était face à la presse pour annoncer la tenue de la deuxième édition des activités du Salon International des Toilettes, de l’Assainissement et de l’Hygiène de Ouagadougou après un bilan satisfaisant de la toute première.
Placé sous le thème : « Accélérer l’accès à l’assainissement pour tous : innover, financer, agir », cette deuxième édition veut contribuer à l’atteinte de la cible 6.2 des Objectifs de Développement Durable (ODD) au Burkina Faso. Selon les conférenciers seulement 28,3 % de la population au Burkina Faso bénéficie d’un service d’assainissement de base et d’hygiène sûrs. Ce chiffre illustre une lenteur dans le progrès face à l’échéance 2030 de la cible 6.2 des ODD au Burkina Faso.
voir aussi: Burkina Faso| Tourisme et hôtellerie : La 15ème édition du SITHO annoncée pour septembre prochain
Le SITAHO 2025 veut à améliorer la qualité des services d’hygiène, d’assainissement et de gestion de l’eau au Burkina Faso, en alignant sur les programmes nationaux d’assainissement et de Gestion Intégrée des Ressources en Eau. Il promet alors un cadre de discussions entre acteurs et partenaires et en constituant également un cadre stratégique dans l’atteinte des objectifs.
voir aussi
Il est attendu à cette deuxième édition plus 500 personnes, 10 000 visiteurs digitaux, et des expositions ouvertes au grand public. Des communications seront développées à l’occasion par des experts, de même des ateliers de réflexions et des rencontres B2B. Le salon exposera des innovations technologique dans le cadre de l’hygiène et de la gestion de l’eau comme des toilettes intelligentes, des bio digesteurs, des solutions sans eau, les produits et services, et des prototypes.
Le SITAHO qui est à sa deuxième édition se positionne déjà comme un hub régional dans le domaine de l’hygiène et de l’eau, voulant ainsi accélérer l’accès universel à l’assainissement dans notre pays.
Les membres du Comité d’organisation rassurent de leurs engagements pour une meilleure édition du SITAHO 2025, de même d’apporter des solutions aussi innovantes que locales aux questions d’assainissement dans notre pays et dans la sous-région.
Ousseni SAKANDE
Le Ouagalais