Organisation de jeunesse : La JCI Ouaga Mètba prête pour le mandat 2026 sous le signe de la cohésion, l’autonomie financière et la notoriété
@Le Ouagalais
La jeune chambre Internationale Ouaga Mètba a tenue en marge de la rentrée solennelle locale conjointe édition 2026, sa toute première Assemblée générale ce samedi 17 janvier 2026. Une instance statutaire marquée par le renouvellement des engagements et le lancement des activités du mandat.
Cette rencontre qui a réuni les membres actifs, aînés et sympathisants a permis aux membres du comité exécutifs et du comité directeur local de prêter serment et de dévoiler les orientations stratégiques.
Au total 8 membres du comité exécutif et trois autres membres nommés comme assistants, les mains droites tendues ont pris l’engagement d’accomplir fidèlement leurs missions respectives. Ils ont été pleinement investis par la présidente exécutive 2026, l’amie Aïssata Naïssa.
Le mandat 2026 est placé sous le signe de la cohésion, de la notoriété et de l’autonomie financière ; a indiqué la présidente. Elle dit être prête avec son équipe pour relever les défis. L’objectif est de bâtir une JCI Ouaga Mètba unie, solide financièrement et visible également. Aïssata Naïssa s’engage également à apporter plus d’innovation aux projets initiés par ces prédécesseurs.
JCI Ouaga Mètba intervient au niveau de l’arrondissement 08 de Ouagadougou et elle compte poursuivre ses traditionnelles activités à travers le projet sentinelle zéro palu et le programme d’autonomisation des jeunes et femmes au profit des communautés de ladite localité.
Étant l’organisation hôte de l’édition 2026 de la rentrée solennelle conjointe locale des Organisations locales et universitaires membres de la JCI Burkina Faso de la ville de Ouagadougou, la présidente exécutive, par ailleurs présidente du comité d’organisation s’est félicitée de la participation des autres présidents, une expression de leurs engagements pour assumer pleinement leurs responsabilités à la tête de leurs organisations.
Ousseni SAKANDE
Le Ouagalais




