Actualités économiques
A la Une

Burkina Faso|économie numérique : Le pays renforce sa coopération digitale avec les Emirats Arabes Unis

@Actualités économique. Le Ouagalais

Le Burkina Faso et les Emirats Arabes Unis ont signé un mémorandum d’entente. L’accord cible l’IA, les infrastructures numériques, le e-gouvernement et la cybersécurité, ouvrant la voie à des projets structurants pour un numérique inclusif.

Le 19 septembre 2025 à Abu Dhabi, la ministre burkinabè en charge de la Transition digitale, Dr Aminata Zerbo, et le vice-président de Presight International Services, Sheik Muhammad Shameen Hosenbocus, ont acté ce mémorandum.

Cet accord ouvre la voie à la mise en œuvre des projets structurants qui devraient soutenir les principaux chantiers de transformation digitale entrepris par le gouvernement burkinabè qui vise à favoriser un développement inclusif grâce au numérique.  

voir aussi: Maroc|Eau et Energie : Rabat officialise un accord de plus de 14 milliards de dollars avec les Emirats arabes unies

Les deux parties visent à instaurer une coopération solide pour renforcer l’économie numérique du Burkina Faso. Ce qui prendra en compte le renforcement des compétences, la connectivité du pays.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Burkina Faso aux Émirats arabes unis, le Dr Souleymane Konaté.

Source : ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Électronique

Ousseni SAKANDE

Le Ouagalais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page