Blog

Sport (MMA): Ce que vaut la victoire de N’Gannou contre Ferreira

Le samedi 19 Octobre 2024, était très attendu le retour de Francis Ngannou après 3 ans d’absence sur la scène du MMA (arts martiaux mixtes). La star camerounaise du poids lourd n’a eu  besoin que  de 3 min et quelques 32 secondes pour suspendre le souffle à son adversaire,  le brésilien Renan Ferreira à Ryad. Celui-là même qui présentait un brillant palmarès avec un record en MMA  de 13-3-3, dont 11 victoires par KO.

Ce retour en cage de Francis Ngannou sous la bannière du PFL était annoncé par le magazine Forbes comme l’une des grosses fortunes pour la star.  Forbes soulignait que « Ngannou devrait gagner plus de 10 millions de dollars pour ses débuts en PFL».

Après sa brillante victoire, ce jour à Ryad en Arabie Saoudite, contre Renan Ferreira lors du PFL (Professional Fighters League) Super Fights, Francis Ngannou touchera environ 2 millions de dollars, soit 1 milliard deux cent millions de Francs FCFA.

Ce montant ne représente que  son paiement de base pour ce combat, en plus de tout ce qu’il pourrait gagner à travers les partenariats et les ventes de pay-per-view (PPV).

N’Gannou  s’était lancé dans la boxe, une année après son départ de l’UFC. Le boxeur de 37 ans a affronté deux des plus grands figure du sport, Tyson Fury et Anthony Joshua. Il a perdu contre le premier lors de son premier match de boxe professionnelle en octobre dernier par décision partagée controversée, puis a perdu son deuxième combat de boxe contre Anthony Joshua en mars dernier, par KO au deuxième round.

N’Gannou a signé un premier contrat avec la PFL en mai 2023 pour participer à plusieurs combats dans leur division Super Fight. Le contrat lui a également permis de poursuivre ses efforts de boxe, ce que l’UFC n’aurait jamais fait.

cette victoire contre  Renan Ferreira, accompagnée de vives émotions a été dédié à son fils décédé à l’âge de 15 mois.

Ousseni SAKANDE

Le Ouagalais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page