Chroniques

Prix Nobel : Alfred Nobel (1833-1896) aurait 191 ans en ce jour

Alfred Nobel, le fondeur du prix Nobel est né le 21 Octobre 1833, à Stockholm en Suède. En ce jour anniversaire de sa naissance, l’institution Nobel lui rend hommage.

Qui était le célèbre Nobel, sa vie et son œuvre ?

Alfred Nobel est né en Suède, a grandi en Russie, a étudié la chimie et la technologie en France et aux États-Unis ; il parlait à cet effet plus de six langues.

Le jeune Alfred a grandi, reçu son éducation et s’est formé en tant qu’être humain dans l’atmosphère cosmopolite de Saint-Pétersbourg.

Alfred Nobel, bien que chimiste ;accordait beaucoup d’intérêt à la médecine et à la littérature. La collection de ses livres  témoigne à la fois de la profondeur et de l’étendue de ses lectures.

Alfred Nobel était un fabricant d’armes qui parlait aussi de paix, et pour lui l’effet des armes pourrait dissuader la guerre. Une manière, selon certains avis, de rester confortable à défendre sa propre activité.

Il a passé ses dernières années à San Remo, en Italie où il décéda dans sa villa en décembre 1896 à l’âge 63 ans.

Le prix Nobel a été institué de son imagination pour compenser les conséquences de ses inventions et aujourd’hui de nombreux prix sont décernés dans divers domaine de la vie humaine chaque année dans le mois d’octobre.

Alfred Nobel est reconnu comme un citoyen mondial.

De Nobel Prize

Ousseni SAKANDE

Le Ouagalais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page