Blog
A la Une

Burkina Faso|Formation supérieure : La quatrième promotion de licence du centre universitaire polyvalent du Burkina est sortie avec éclat

La section arabe du Centre universitaire Polyvalent du Burkina (CUPB) a célébré ce samedi 29 Novembre 2025, la sortie officielle de sa quatrième promotion de licence. La cérémonie a été placée sous le signe d’hommage aux pionniers et d’engagement à rayonner l’enseignement arabe au cœur des défis de développement du Burkina Faso.

Ce fut une ambiance marquée de fierté qu’environ une soixantaine d’étudiants ont reçus leurs diplômes et attestations devant leurs parents, amis ; proches et enseignants. Durant trois années de durs labeurs, ces étudiants viennent de boucler un cycle important de leurs parcours universitaires. Inscrits dans la dynamique du système LMD, le CUPB offre des  cadres de formations pour les diplômés arabes et classiques.

Cette sortie concerne les facultés de science islamique, de lettres et d’éducation a précisé le délégué de la promotion, Yacoub SAKANDE, il a exhorté les autres étudiants à bien vouloir poursuivre pour le master avec la détermination d’atteindre le doctorat. « C’est maintenant que nous commençons les études » a-t-il martelé.  Il a aussi, au nom de la promotion,  rendu un hommage aux pionniers, aux enseignants et au fondateur du CUPB, le Dr Boubacar Doukouré pour sa clairvoyance.

voir aussi: Burkina Faso|Formation professionnelle : Le centre de formation professionnelle des jeunes filles de la CNSS a célébré la promotion 2022-2025

La cérémonie a été aussi l’occasion de remercier les partenaires ; le Président du comité d’organisation, Mohamad Sanfo a salué l’implication de toutes les bonnes volontés dans la réussite de leurs parcours couronnés de succès. Il a mis en lumière  le soutien des entreprises, les enseignants vacataires et institutions communautaires.

photo de famille promotion 2025
photo de famille promotion 2025

Après la remise officielle des attestations, la célébration s’est poursuivie sur des discussions entre étudiants, enseignants et responsables d’institution autour d’un cocktail. Les défis demeurent la question d’intégration des diplômés arabes et la promotion compte s’y engager au rayonnement de l’enseignement arabe au Burkina Faso.

Ousseni SAKANDE

Le Ouagalais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page