Actualités économiques
A la Une

BAD : LA VICE-PRÉSIDENTE PRINCIPALE TSHABALALA DÉMISSIONNE DE SON POSTE.

Mme Bajabulile Swazi Tshabalala


Mme Bajabulile Swazi Tshabalala, de nationalité sud-africaine, vice-présidente du Groupe de la Banque africaine de développement, a démissionné de ses fonctions avec effet immédiat.

Evoquant sa démission, Mme Tshabalala a déclaré : « Suite à l’approbation par le gouvernement sud-africain de ma candidature au poste de président de la Banque africaine de développement en 2025, j’ai pris la décision de démissionner immédiatement de la Banque », a expliqué Tshabalala, soulignant que « cette décision est conforme aux règles et règlements de la Banque, et vise à éviter tout conflit d’intérêt potentiel dans le cadre de ma candidature».

« J’ai été très honoré d’assumer la fonction de vice-présidente principale de la première institution financière d’Afrique. » a poursuivi Mme Tshabalala.

La désormais ex- vice-présidente   a rejoint la Banque africaine de développement en 2018 en tant que vice-présidente en charge des finances et responsable financière du Groupe de la Banque et a été nommée Vice-présidente principale en novembre 2021.

Le Président de la Banque et Président du conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement, le Dr Akinwumi Adesina félicite  Tshabalala « pour sa contribution significative aux activités de la Banque au cours des six dernières années, notamment les actions qu’elle a accomplies au sein de l’équipe de direction pour mener à bien nos opérations. »

Le Ouagalais

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page